Marketing et Promotion

Stimuler la demande

La viande de veau trouve ses origines dans la production de vaches laitières. En effet, une vache ne fournit pas de lait si elle ne vêle pas chaque année. Dans de nombreux pays, la viande de veau est un produit recherché et très apprécié. Ceci est dû, entre autres, aux campagnes de marketing lancées par le VanDrie Group. Des efforts qui se poursuivent car les exigences des clients ne cessent de se diversifier et de se modifier; elles diffèrent, en outre, souvent selon les pays. Grâce au concept d’intégration du VanDrie Group, il est possible non seulement de suivre de très près les développements sur le marché, mais aussi de les encourager dans le domaine du développement de produits, de la logistique et du service. Tous ces efforts ont été récompensés par diverses distinctions, notamment celui du Prix néerlandais de la Logistique 2005 (Safety Guard) et une mention honorable dans la nomination l’entrepreneuriat responsable (RSE).

Des exportations vers plus de 60 pays

Outre l’Europe, qui est son plus important marché, le VanDrie Group exporte son produit fini, la viande de veau, ainsi que la poudre de lait pour veaux vers plus de 60 pays du monde entier. Après un délai de livraison qui varie de quelques heures à quelques jours, le client peut disposer des produits commandés. Que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne, une livraison soignée est garantie, en partie effectuée par le propre réseau de transport du VanDrie Group. Selon les souhaits du client, la viande de veau est livrée sous forme de carcasses ou de quartiers sur crochet, ou de produits frais ou congelés pour les boucheries et les consommateurs emballés sous vide dans des cartons ou des caisses.

Information sur le produit

Son goût raffiné ainsi que la finesse de sa texture font de la viande de veau un produit particulièrement apprécié. Très digeste, cette viande a, en outre, une valeur nutritionnelle élevée et répond ainsi entièrement aux souhaits des cuisiniers les plus exigeants et des consommateurs du monde entier. Le département Marketing et Communication du VanDrie Group estime queson rôle est de sensibiliser le consommateur européen, de toutes les manières possibles, aux propriétés particulières de la viande de veau de qualité contrôlée, par le biais notamment d’actions publicitaires en magasin, du développement de recettes et d’actions promotionnelles. Dans de nombreux cas, ces actions sont menées conjointement avec des chaînes de magasins, des restaurants renommés et des centres de formation dans le domaine de la viande et de l’alimentation.

www.vealpromotion.com