Label "Beter Leven"

Le VanDrie Group produit depuis 2009 de la viande de veau portant le label Beter Leven (« Mieux vivre »), attribué par la société protectrice des animaux néerlandaise (Nederlandse Dierenbescherming). Cette viande de veau est vendue chez les commerçants néerlandais. La viande de veau vendue sous le label Beter Leven doit respecter des normes très strictes en matière de bien-être animal. 

Les veaux doivent notamment recevoir du fourrage grossier riche en fibres dans des quantités bien supérieures aux normes européennes et doivent toujours pouvoir boire simultanément. Le transport vers l'élevage ne dure jamais plus de 8 heures ou ne dépasse jamais les 500 km et le trajet vers l'abattoir dure au maximum 4 heures ou ne dépasse pas les 250 km. Le VanDrie Group s'est engagé à ce qu'aucun veau portant ne souffre d'anémie.  

L'organisme de contrôle Kiwa CBD effectue chaque année des inspections au nom de la société protectrice des animaux néerlandaise dans nos élevages de veaux et nos abattoirs, pour vérifier qu'ils satisfont aux exigences du label Beter Leven. Le système qualité Safety Guard du VanDrie Group permet de veiller à ce que nos filiales respectent les accords passés. 

Vous trouverez de plus amples informations sur le label Beter Leven ici : www.beterlevenkeurmerk.nl

  • Le site utilise les cookies
  • Masquer cette notification